LETTRE DE BLANQUER AUX PLP : ENTRE SATISFECIT ET AVEUGLEMENT
Jean-Michel Blanquer vient d’adresser une lettre à l’ensemble des PLP. Il commence par les remercier pour leur dévouement et finit par laisser entrevoir pour les plus méritants, des reconnaissances qu’il renvoie aux propositions issues du Grenelle. Sinon, tout va pour le mieux dans le meilleur des lycées professionnels possibles, grâce à la « réussite » que constitue sa transformation de la voie professionnelle. Ce n’est pas ce que disent nos collègues PLP ! Entre satisfecit et aveuglement, la prose du ministre témoigne de sa méconnaissance totale de la réalité quotidienne que vivent les lycées professionnels depuis mars 2020.
Des aménagements insuffisants pour les examens 2021
Le parcours des élèves de la voie professionnelle a déjà été très perturbé l’an passé. Depuis le début de l’année scolaire, les perturbations pédagogiques liées à la persistance de la crise sanitaire n’ont pas permis de pallier ces difficultés d’acquisition des apprentissages et des connaissances. Aujourd’hui, rien ne laisse présager une amélioration de la situation sanitaire qui permettrait un retour à la « normale » en janvier. Dans ce contexte, des aménagements sont indispensables pour la session 2021 des examens.
Communiqué intersyndical VOIE PRO
Jean-Michel Blanquer prétend « revaloriser » la voie professionnelle, pour en faire une voie d’excellence, en réalité, il n’a de cesse de la démanteler et de l’appauvrir... Lire la suite