A vous tous qui accompagnez les élèves en situation de handicap dans nos classes,
Dans nos syndicats respectifs (CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, et FSU) les revendications que nous portons cherchent à améliorer vos conditions de travail à commencer par l'exigence de 20h travaillées pour 20h payées, mais aussi de votre formation, du respect de vos missions initiales et de la reconnaissance salariale de votre travail.
Nous nous sommes regroupés et avons rencontré le Directeur académique de la Charente Maritime au mois de mai dernier pour porter un certain nombre de revendications. Mais les réponses apportées sont restées insatisfaisantes, comme vous pouvez le lire dans notre compte-rendu ci-dessous.
Nous demandons une audience auprès de la rectrice en octobre pour réitérer ces mêmes revendications.
Afin d’étayer notre argumentation, nous vous proposons de remplir le questionnaire ci-dessous, que vous soyez en contrat privé précaire (CUI) ou public (AESH en CDD ou CDI) et de le renvoyer à l’un des syndicats cités dans le questionnaire.
En effet, la démarche de demande de recours gracieux dans un premier temps, pourrait bénéficier à tous ceux et celles d'entre vous qui subissez ou avez subi ces injustices.